Something to be happy about

Voilà, une journée de passée, une journée atypique mais avec plein de sentiments. Je sens que je m’approche de ce que je suis venue chercher.

J’ai rencontré un Péruvien sur Couchsurfing, qui avait aussi fait des études d’ingénieur en France et qui travaille actuellement à Trondheim. Son hospitalité a été de grande aide, j’ai pu prendre une douche et manger. Point important : j’ai pu remplir mon Thermos avec du thé. Mais surtout, j’ai pu échanger avec quelqu’un à un parcours incroyable, avec du recul sur le métier d’ingénieur, et j\’ai toujours chaud au coeur quand on parle du Pérou, de la France et de la Norvège en connaissance de cause.

Donc au classement de mes petits rêves extrêmes réalisés, comme l’accrobranche et la forteresse Kristiansten, j’ai vu de la neige tomber. Et pas que quelques heures, la neige est prévue pour toute la soirée. Les vingt minutes à pied de son appartement à la gare, je les ai fait avec plaisir sous la neige, je crois être la seule folle qui souriait et qui marchait en sautillant. Je ne croyais pas à ce que mes yeux voyaient en sortant du bâtiment, et j’ai dû processer l’information pendant quelques secondes, des flocons qui tombaient gracieusement, et ça ne s’arrêtait pas ! Elle se posait partout, sur le visage, mes lunettes, sur mes bottes, mais ça ne m’embêtait pas car j’adorais la regarder tomber. Elle est tellement légère, aérienne. Elle est moins froide et moins violente que la pluie qui te crâche à la gueule, elle danse dans le ciel avant d’atterrir. On dirait de la poudre de fées.

Aujourd’hui, j’ai donc réalisé un rêve. Neige : check.

Trondheim Sentralstasjon, Trondheim, 21h20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *