Something to be proud of

Il fait trop froid dehors. Tellement froid, que j\’ai acheté une deuxième paire de gants et que j\’ai peut que mes lacets aient été trop serrés et qu\’ils coupent ma circulation au niveau des pieds. Tellement froid, que je ne sens plus mes bras. Tellement froid, que mon iPhone s\’éteint quand je veux prendre une simple photo (oui, j\’ai des problèmes).

Et, cerise sur le gateau, mon thé n\’est plus chaud, car la dernière fois que j\’ai eu accès à une bouilloire était hier à 15h, alors qu\’il est 11h50 du lendemain. Je n\’ai pas pris de petit déjeuner, et j\’ai eu un roulé de cannelle comme déjeuner. La Norvège, oh combien tu nous coûtes…

Malgré tout cela, je suis encore euphorique. Tout à l\’heure, je suis allée dans une forteresse située dans un sommet de la ville. Alors que je ne suis pas bien équipée pour la marche, je l\’avoue, et que j\’étais affamée et fatiguée, mes pieds brulaient des ampoules, j\’y suis allée. Parce que je ne voulais pas passer ma journée ici à ne rien voir ! Il fait -7 degrés et, en serrant le pas, je suis montée. Pas loin du sommet de la copine, la vue devant moi était à couper le souffle. J\’ai vu la ville de Trondheim, les montagnes couronnées de neige, le fjord. Et j\’ai pas pu m\’empêcher de sourire parce que je suis contente de ce que mes choix me rapportent, et je suis contente de faire ce que je n\’ai jamais pu faire, parce que personnellement c\’est un exploit, et que aller contre le courant a ses avantages. La Norvège, seule, est belle.

Là, après avoir rédigé mon bilan + et – sur la Norvège ce matin, je me dis qu’après tout, c’était une bonne idée de venir. J’aime le concept scandinave de cozy, être là, dans un petit café, les murs en bois, avec un bon chocolat chaud (j’ai un débat interne sur la quantité de calories qu’il peut me délivrer comparé à un café, je suis à un poil de l’hypothermie), en me préparant pour mon prochain point d’arrêt à Trondheim.

Je suis bien posée dans mon pull en laine péruvien, en train d’écrire dans un coin du café. Mais à l’intérieur j’ai encore l’euphorie de la micro ascension à la forteresse Kristiansten, et tant mieux !

Kaffebrennenet, Trondheim, 12h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *